languageالعربية

Nice licencie son joueur qui avait volé la montre d'un équipier

L'OGC Nice a rompu le contrat de Lamine Diaby Fadiga, son jeune attaquant français de 18 ans, qui s'est excusé mardi pour avoir volé, un peu par "jalousie", la montre de son équipier Kasper Dolberg.

Lamine Diaby Fadiga avait reconnu, la semaine passée, au sein du club, être l'auteur du vol de la montre d'une valeur de 70.000 euros de Kasper Dolberg, survenu le 16 septembre, dans le vestiaire des footballeurs professionnels du club de Ligue 1.

"Ma situation d'échec contrastait avec la réussite et l'aura de Kasper, mon coéquipier. Je m'en suis pris à lui sans aucune raison, peut-être de la jalousie", a confessé mardi le jeune joueur dans un message sur Instagram.

Le recrutement cet été du buteur danois avait relégué Fadiga dans l'équipe U19 de Nice, où il avait reçu un carton rouge. Il avait également été blessé, ce qui a, dit-il, accentué sa frustration.

"Plutôt que de me battre sur le terrain pour lui faire concurrence, j'ai agi lâchement envers lui, a ajouté Fadiga. Mon acte n'était pas guidé par l'appât du gain, mais par le dépit, la frustration et le sentiment d'être déconsidéré".

"Nous ne pouvons pas nous permettre d'accepter de tels comportements et passer outre une telle faute", a justifié le club français, assurant passer au-dessus des "considérations sportives et financières" dans cette affaire.

Le jeune attaquant, formé au club, avait déjà présenté ses excuses et s'était engagé à rembourser l'avant-centre international danois, ce qu'il a fait.

Lamine Diaby Fadiga, international français des moins de 18 ans, ne devrait pas rester longtemps sur la touche. Désormais libre, il pourrait rejoindre, selon plusieurs sources, le Paris FC, actuel dernier de la deuxième division française.